• Beaulieunaturo

Parlez moi de vos nuits


Insomnies, ronflements, apnées du sommeil, réveils nocturnes suite à des agitations ou des cauchemars.... autant de signes d’un cycle de sommeil perturbé. 


Vos nuits se sont pas réparatrices et votre corps en souffre. 

C’est le début de la somnolence diurne compensatrice entraînant :


👉 perte de la vigilance,

👉 diminution de la mémoire,

👉 de la concentration,

👉 troubles du comportement (irritabilité),

👉 stress oxydatif,

👉 perturbation des fonctions métaboliques ...

En cas de ronflements ou d’apnées  la ventilation ne se fait plus correctement entraînant des interruptions du débit aérien et des micro réveils.


Ces « pauses respiratoires » engendrent une insuffisance d’oxygénation du sang qui à terme peut entraîner des risques cardiaque, de l’hypertension voire des pathologies plus graves (infarctus du myocarde, AVC...).

L’obésité et la sédentarité sont des facteurs aggravants. 

S’il existe de nombreuses causes liées à nos mode de vie moderne (stress, environnement bruyant, rythme de vie irrégulier, mal bouffe, loisirs tardifs....) il est une constante à ne pas négliger sur laquelle nous pouvons agir facilement : la qualité de notre oxygénation. !  Si une meilleure oxygénation ne peut, à elle seule, solutionner tous les problèmes les plus graves de sommeil (dans ce cas une prise en charge globale doit être envisagée auprès de son médecin ou de son Naturopathe) une mauvaise oxygénation participe, à coup sûr, au processus de dégradation de sa qualité. 

Tentez l’expérience , faites une cure de BOL D’AIR JACQUIER

BEAULIEU NATURO vous conseille : 

À raison de 3 séances de 5 minutes par semaine retrouvez un sommeil réparateur et une énergie nouvelle. ! 


Il existe peu de contre indications à la pratique du Bol d'Air Jacquier : allergie à la résine de pin, épilepsie terpène dépendante et convulsion. Demandez l'avis de votre médecin.

0 vue

© 2018 - 2020 par BeaulieuNaturo.

Créé avec Wix.com  

Mentions légales :