• Beaulieunaturo

Etes vous en Hypoxie ?


L'oxygène est l'un de nos besoins fondamentaux. Quelques minutes sans cet apport précieux et l'issue est irréversible.


Pourtant, nous ne prenons pas la mesure de cet élément indispensable à notre vie.


La respiration est un acte réflexe, automatique, que nous pratiquons plusieurs fois par minute de façon inconsciente et ce tout au long de notre vie. Cette action est à l'origine de l'énergie indispensable au fonctionnement de nos organes et au métabolisme de notre corps. Elle régit l'ensemble des réactions chimiques qui permettent le renouvellement des cellules et l'entretien de la vie.

Nous ne manquons pas d'oxygène dans notre environnement, l'air ambiant en contient environ 21% ; pour autant, nous souffrons probablement tous d'hypoxie.


Qu'est ce que l'hypoxie ?


C'est un déficit d'oxygène des cellules mais ce déficit n'est pas dû à un apauvrissement du taux d'oxygène dans l'air, il est dû à une insuffisance de son assimilation par les tissus.


Les raisons de cette mauvaise assimilation peuvent être soit d'ordre pathologique (anémie, problème cardiaque ...) soit d'ordre environnemental (exposition à la pollution, au stress, à une mauvaise hygiène de vie ...).


De nos jours, les polluants sont partout dans l'atmosphère et tapissent les voies respiratoires empêchant les échanges gazeux au coeur de l'organisme.


Les polluants, comme par exemple le monoxyde de carbone, le mercure ou encore les nitrates (présents dans l'alimentation ou l'eau),  entrent en compétition avec l'oxygène (ils prennent sa place sur l'hémoglobine - de fait l'efficacité de la respiration est réduite).


A cela s'ajoute le stress de nos vies, le vieillissement naturel, les chocs émotionnels ... autant de cause à ce déficit en oxygène cellulaire. En effet, notre corps, sous l'effet d'un stress, va libérer dans le sang des messagers chimiques à effet cardiovasculaires et respiratoires (à l'origine pour déclencher l'effet de fuite face au danger) ; cette action physiologique entraine une surconsommation d'oxygène et une augmentation d'élimination du CO2.


Si ce phénomène est vitale et sain il devient délétère quand il s'installe de façon chronique car il épuise les ressources de l'organisme ; les cellules du corps qui ne sont pas nourris correctement assurent mal leurs fonctions et produisent alors des radicaux libres en excès, c'est le stress oxydatif.


Que se passe t-il lorsque nous sommes en état d'hypoxie ?


La production d'énergie est diminuée et les réactions biochimiques d'assimilation des nutriments se font mal. Les déchets issus du métabolisme ne sont pas éliminés correctement, ils s'accumulent dans l'organisme et surchargent celui-ci provoquant son intoxication.


Les premiers signes d'une mauvaise oxygénation seront les troubles du sommeil, de la vigilance, de l'appétit, la fatigue, la nervosité, les troubles de la mémoire, de la concentration... car le cerveau et le système nerveux sont les plus gros consommateurs d'oxygène (environ 20% de la consommation totale d'oxygène).


S'en suivront les problèmes d'assimilation, de digestion, une accélération du vieillissement, une perte de vitalité globale qui peu à peu ouvrent la voie à l'apparition de pathologies telles que des troubles cardiaques, circulatoires, voire dégénératifs ou autre.


Que faire ?


Augmenter la quantité d'oxygène respiré n'est pas la solution car l'excès d'oxygène entraine la fabrication de radicaux libres (molécules destructrices des structures organiques).


La solution


Respirer efficacement ! rendre l'oxygène plus bio disponible pour nos cellules.


Comment ?


A l'aide d'un appareil d'oxygénation naturelle : LE BOL D'AIR JACQUIER


Reprenant les grands principes des sanatoriums (centre de santé démocratisé au début du XXème siècle pour le traitement de la tuberculose, situé dans des régions au climat propice), René Jacquier, chimiste du début de siècle, a eu l'idée d'utiliser de l'essence de résine de pin riche en alpha et beta pinènes utilisé et connu pour ses bienfaits antiseptique, anti-tussive, expectorante, décongestionnante.


Ces molécules terpéniques sont ensuite transformées dans le Bol d'air par un système de peroxydation. Elles gagnent alors une propriété supplémentaire : celle de s'associer à l'hémoglobine pour transporter l'oxygène au coeur de la cellule.


Par ailleurs, l'hémoglobine fixe mieux les pinènes oxygénés que l'oxygène seul.


L'organisme est ainsi mieux oxygéné, la fonction mitochondriale s'améliore (les molécules organiques issues de la digestion sont transformées en énergie directement utilisable par la cellule) et permet la libération de plus d'énergie et une augmentation des défenses anti-radicalaires.


Pour qui, pour quoi ?


Vous l'aurez compris, nous sommes tous concernés et nous avons tous à gagner à une meilleure oxygénation. Quelques exemples des bienfaits d'une cure de BOL D'AIR.


- amélioration du sommeil,

- lutte contre l'acidose,

- lutte contre la fatigue chronique,

- lutte contre le stress,

- régulation du métabolisme (accompagnement de la perte de poids),

- lutte contre l'inflammation,

- prévention du vieillissement,

- optimisation des fonctions cognitives,

- récupération physique, préparation des sportifs,

- optimisation et potentialisation des autres soins.


La liste des bienfaits d'une oxygénation de qualité n'est pas exhaustive.

Les séances de BOL D'AIR s'adressent à tous ceux qui veulent être acteurs de leur santé.


Une séance de 5mn vous apporte les bienfaits d'une marche en montagne de 2h et ces bienfaits se font sentir encore plusieurs heures après l'inhalation. Pour un effet thérapeutique, prévoyez au moins 3 séances par semaine sur un mois minimum (à renouveler régulièrement pour une action pérenne).


Contre indication :


- Epilepsie terpènes dépendantes,

- Episodes convulsifs

- allergie au pin


Nota: ne pas utiliser chez les femmes enceintes et allaitantes ni chez les enfants de moins de 36 Mois


Posologie :

Les séances varient d'intensité (de 1 à 4) et de durée (de 1 à 6 minutes) en fonction de chacun (protocole à définir avec votre Naturopathe).


Tarifs :


BEAULIEU NATURO vous propose des forfaits dégressifs (à partir de 5 euros).

Prenez rendez-vous pour une séance d'essai de 2 minutes offerte : 06 58 15 54 84









24 vues

© 2018 - 2020 par BeaulieuNaturo.

Créé avec Wix.com  

Mentions légales :