• Beaulieunaturo

DIEN CHAN



La Réflexologie faciale ou DIEN CHAN est une méthode vietnamienne née dans les années 80, mise au point par le Professeur Bùi Quôc Châu et dont le but est d'activer les capacités d'auto guérisson et d'équilibre du corps par la stimulation de points précis et de zones réflexes sur le visage et le corps.



Le Dien Chan permet de rééquiliber naturellement le fonctionnement des grands systèmes du corps (hormonal, nerveux, circulatoire, lymphatique ..), de soulager les douleurs (musculaires, articulaires, maux de tête...), d'accompagner les états émotionnels temporaires (stress, colère, insomnie, confiance en soi, tristesse, anxiété ...) de relancer l'énergie (fatigue, convalescence, maladie, ...), de lutter contre les addictions (tabac, alcool, médicament).

Cette pratique s'intègre parfaitement en soutien d'autres thérapies pour en potentialiser les effets.


Les champs d’action :

Cette technique naturelle, non invasive et non douloureuse permet de soulager certains maux du quotidien comme


- Gestion du poids, traitement de la cellulite, drainage lymphatique,

- Les Troubles hormonaux (cycles, irritabilité, bouffées chaleur…)

- Les Troubles du système nerveux

(Stress, anxiété, fatigue, insomnie, maux de tête …)

- Les troubles digestifs (ballonnements, brulures…)

- Les douleurs (musculaires, articulaires …)

- Les addictions (arrêt du tabac)



A l'aide d'outils yins ou yangs, selon l'effet recherché et/ou la personne à traiter, nous stimulons certaines zones du visage qui correspondent à certaines zones du corps.


L'utilisation du détecteur nous permet de trouver les points vivants (points sensibles) qui sont souvent associés à l'un des différents schémas de réflexion du Dien Chan et nous orientent ainsi sur l'origine du trouble.


La stimulaton de ces points permet de rééquilibrer et d'auto réguler les organes ou systèmes en association de façon efficace et rapide pour un grands nombre de problématique ; le visage étant proche du cerveau et pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses.


On utilise ensuite des suites de points BQC (points fixes sur sur visage) comme formule de traitement.


Le Dien Chan permet la prise en charge des troubles fonctionels en mobilisant les processus naturels d'auto régulation, il permet ainsi de soulager quasiment toutes les douleurs.


Son action quasi immédiate sur les systèmes nerveux et musculaire est d'une grande aide dans la gestion du stress et apporte un bien être et un relachement notable dès la première séance.


Prenez soin de vous 🙏




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout