• Beaulieunaturo

Lifting Bioénergétique par acupressure



Le Lifting bioénergétique par acupressure est une méthode manuelle très performante pour retarder le vieillissement naturel de la peau et du visage tant en prévention que pour le traitement des rides et ridules.


La technique se base sur les principes de l'énergétique traditionnelle chinoise.



C'est donc un soin holistique qui sera dispensé et qui prendra en compte la problématique de rides de la personne mais aussi son terrain énergétique en lien avec l'énergie de la saison.




La méthode est totalement naturelle, non douloureuse, sans contre indication ni danger.


Quelques précautions sont tout de même à prendre en compte comme la présence sur le visage de coup de soleil, de blessures ; dans le cas de maladies graves ou lors du

1 er trimestre de la grossesse.


Que peut-on en attendre ?


La détente des traits est quasi immédiate et la stimulation permet de restaurer le flux sanguin et donc de véhiculer les nutriments essentielles dans le derme ce qui contribue à redensifier et raffermir tout le tissu conjonctif.


L'effet drainage permet en outre d'éliminer les toxines et donc d'accroitre l'éclat du teint.


Cette technique permet, au fut et à mesure des séances, une action visible évidente sur :


👉 l'ovale du visage,

👉 la prévention et le traitement des rides d'expression,

👉 un équilibrage énergétique de la peau selon sa propre appartenance au 5 éléments (Bois, Feu, Terre, Métal ou Eau) et/ou la saison de l'année,

👉 le traitement des rides et ridules.


Les bénéfices sur les rides sont cumulatifs et s'amélioreront donc au fils des séances.


Réalisé régulièrement, un massage facial énergétique sera un bon moyen d'agir sur la fermeté et l'hydratation de votre peau en la nourrisant en profondeur.


Déroulé d'une séance


La séance dure 55 minutes environ. Allongé (e) sur la table de massage le soin consiste en la stimulation de points d'acupuncture précis afin de détendre et/ou de tonifier certains points de contrôle des muscles pauciers.


Chaque muscle a une fonction spécifique sur la mobilité du visage et chaque muscle possède un muscle antagoniste dont l'action sera strictement inverse.


L'activation des muscles antagonistes par stimulation du point de commande (point d'acupuncture précis) permet de relacher le muscle trop solicité et de tonifier le muscle qui ne se contracte pas assez. L'effet sur de lissage sur les rides est immédiat.


Pour qui ?


Toute personne qui souhaite prendre soin d'elle et prévenir l'apparition des marques du temps.


En effet, l'action du massage va stimuler les fibroblastes (cellules du derme) pour favoriser la production d'élastine et de collagène, fibres indispensables à la densité et la souplesse de la peau.


A partir de 30 ans la production naturelle de collagène diminue (environ 1% par an) ; c'est donc le bon moment pour prendre soin de sa peau et des muscles de son visage afin que celui-ci vieillisse en harmonie et afin de prévenir l'apparition des marques du temps.


Entre 40 et 50 ans pour réduire les rides d'expression et maintenir son capital.


Après 50 ans, pour le traitement du sillon des rides et ridules et l'accompagnement les boulversements hormonaux qui vont avoir une répercution inévitable sur la qualité de la peau, son hydratation et son élasticité.


C'est donc un traitement à la fois préventif mais aussi curatif qui donnera le maximum de résultat au plut tôt il sera pratiqué régulièrement pour bénéficier de son action dans le long terme.


A quelle fréquence ?


Evidemment en fonction de votre âge les besoins ne sont pas les mêmes.


A partir de 30 ans une séance à chaque changement de saison permettra de redynamiser et d'hydrater votre peau.


A partir de 40 ans, si les rides sont déjà installées, je préconise 3 à 5 séances rapprochées (selon l'âge et la problématique) afin de relancer les mécanismes de production naturelle de collagène et d'élastine, puis une séance par saison (soit 4 dans l'année - si signes de vieillissement peu marqués).

A partir de 50 ans, après les 3 ou 5 séances rapprochées (1 par semaine) à effet "booster", il sera bénéfique de prévoir une séance d'entretien par mois.


Evidemment il s'agit là de grands principes qui devront être affinés en fonction de chaque client(e) ; et oui ce soin n'est pas réservé qu'aux dames mais à tous ceux et celles qui souhaitent avancer en âge tout en préservant leur capital beauté.


Contactez moi pour en parler🌸


🌸 Prenez soin de vous 🙏



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout