• Beaulieunaturo

L'automne arrive, je me prépare


Il fait encore très beau, parfois même chaud dès le milieu de journée et pourtant l'automne est la.


L'humidité est plus présente, les amplitudes thermiques sont importantes et très marquées (12 degrés le matin avec un petit vent frisquet pour atteindre 24 en plein après midi).

Alors oui, il faut préparer nos organismes si on ne veut pas être surpris et faire les frais d'une baisse de notre immunité qui ne nous épargnera ni les petits virus saisonniers ni les coups de pompe, voire même des infections plus sévères.


BEAULIEU NATURO vous livre dans cet article quelques petits conseils à mettre en place dès à présent pour éviter ces inconvénients et entrer dans l'automne sereinement.


1- ON DETOX !


Et oui les excés des vacances d'été se font bien sentir. Trop de barbecue, trop d'apéritif, trop de glaces, trop de charcuteries .... bref on se sent lourd, comme ralenti.


L'automne c'est la pleine saison du raisin, alors on hésite pas et on s'offre une monodiète de raisin. Il existe de nombreuses variétés plus gouteuse les unes des autres.

Choisir bien évidemment un raisin BIO (il ne s'agit pas de surcharger votre organisme par le traitement de pesticides qui viendrait annuler les effets positifs de la cure).


Le principe

Pendant 1 à 5 jours, selon votre envie, vos ressentis, votre motivation et surtout après une préparation (voir article monodiète), vous ne consommer QUE du raisin, à volonté


Les avantages

Mettre son système digestif au repos,

Drainer les intestins (grace aux fibres ingérés - mâcher bien la peau et les pépins),

Faire le plein de nutriments et de vitamines (le raisin est riche en sels minéraux utiles lors du changement de saison comme le fer, le zinc, le magnésium, le potassium...)

Activer les fonctions naturelles d'éliminations des toxines (le raisin est un bon diurétique et dépuratif du sang )

Action sur la douleur des articulations, des muscles, des tendons (le raisin est un bon anti inflammatoire).


Contre indication

Femme enceinte

Diabétique (bien que le raisin frais affiche un IG -indice glycémique- raisonnable)

Enfant


2- ON BOOSTE SON IMMUNITE


Comment ?


Il existe plusieurs plantes immunostimulantes comme le Thym, l'Echinacée, le Sureau, l'Astragale de Chine ou encore l'Eleuthérocoque.


Pour ma part je vous conseille une cure de GELEE ROYALE.

Elle est riche en protéines, en acides gras essentiels, en sels minéraux. Ses substances antibiotiques permettent de lutter contre les virus qui arrivent.

On trouve de la gelée royale sous de nombreuses formes (gélules, capsules, ampoules pot ...)

A utiliser en cure de 3 à 6 semaines dès à présent.


3- ON ARRETE DE COURIR ET ON SE RECENTRE


Comment ?

En prenant un petit peu de temps pour soi tous les jours. Une vingtaine de minutes suffisent à mettre son système nerveux au repos, à se recentrer, à chasser les facteurs de stress et donc à relativiser et se ressourcer.


Tout le monde n'est pas à l'aise avec la méditation, et cela est normal : ça s'apprend !!


Bonne nouvelle ! il existe des applications à télécharger sur vos smartphones qui vous y aident.


Petit Bambou, Mind, Calm .... il en existe de nombreuses (attention certaines sont gratuites d'autres pas)


Les avantages

Méditer permet de prendre du recul, de calmer les ruminations qui poluent votre cerveau, de faire une pause dans une vie toujours en tourbillon.

Même si l'exercice vous demande un effort au début vous serez surpris des bienfaits rapidement obtenus alors persévérer : quelques minutes par jour suffisent !


4- ON BOUGE


L'activité est absolument nécessaire à la vie. Ne plus bouger c'est encrasser son organisme et faire la place aux inconforts, aux douleurs, aux stagnations des toxines aussi bien métaboliques que mentales.


Pratiquez une activité régulière même douce pour les moins sportifs (marche, yoga, vélo, gym, étirements, piscine ...).

Vos horaires sont irréguliers ? la marche à pied convient à tous et c'est à l'heure qui que vous choisissez- 30 minutes par jour sont bénéfiques à votre organisme.


5- ON BOIT


De l'eau ou des tisanes (bien sur !!)

L'hydration est importante tout au long de l'année et pas uniquement en période de canicule.

Alors on ne perd pas les bonnes pratiques et on consomme de l'eau plate faiblement minéralisée tout au long de la journée par petites quantités.


On intègre également une tisane par jour du mélange THYM, CITRON et GINGEMBRE frais râpé. Non seulement c'est un régal qui donne un bon coup de vitalité avec le gingembre mais c'est un bon immunostimulant qui luttera en douceur contre les virus qui rodent notamment au niveau de la sphère respiratoire.



6- ON S'OXYGENE !


On ne rappelera pas assez l'importantce d'une oxygénation correcte. C'est l'un des premiers carburants de nos cellules. Sans oxygéne, pas de vie. Pour gagner en qualité d'oxygénation, on pense à une cure de BOL D'AIR JACQUIER® (tous les détails ici).


Au changement de saison une cure de 3 semaines (à raison de 3 à 4 séances de 5 minutes d'inhalation) participe à une meilleure oxygénation des cellules et renforce la lutte contre l'hypoxie.


Une séance de 5mn vous apporte les bienfaits d'une marche en montagne de 2h et ces bienfaits se font sentir encore plusieurs heures après l'inhalation. 


Contre indication :

- Epilepsie terpènes dépendantes,

- Episodes convulsifs

- allergie au pin

Nota: ne pas utiliser chez les femmes enceintes et allaitantes ni chez les enfants de moins de 36 Mois


BEAULIEU NATURO est référencé comme centre BOL d'AIR® - Pensez à recharger votre carte pour bénéficier des bienfaits d'une cure dès à présent.


7- ON DEGAINE VITE !


Dès les premiers signes de refroidissement on pense à :


L'huile essentielle de RAVINTSARA (1 goutte 3 fois par jour)

Ne convient pas au enfants de moins de 7 ans.


ou


l'HYDROLAT DE RAVINTSARA.

Boire quotidiennement une tasse d'eau chaude enrichie d'une c.c. d'HA de Ravintsara pour les enfants et une c.s pour les adultes.


En parallèle, prendre régulièrement un bain enrichit de 3 c.s. de l'hydrolat (adulte) et 1 c.s (enfant).




Vous voilà prêts à affronter sereinement l'arrivée de l'automne.


Prenez soin de vous 🙏



Nota : les conseils dispensés dans cet article le sont à titre indicatif - demander l'avis de votre médecin.



© 2018 - 2020 par BeaulieuNaturo.

Créé avec Wix.com  

Mentions légales :