• Beaulieunaturo

Je me démaquille naturellement

#nature, #sain, #efficace, #écologique, #huile, #coco



Marre des produits qui agresse la peau, qui pique, qui gratte et qui rendent la peau terne et sèche..... retrouver le plaisir d'un démaquillage d'une redoutable efficacité, tout en simplicité et aux effluves exotiques.



J'ai nommé : l'huile de coco !




On ne rappelle plus l'importance d'un démaquillage efficace tous les jours que l'on se maquille ou pas. Il est primordial de nettoyer sa peau en douceur afin d'éliminer outre les résidus de maquillage, les saletés accumulées dans la journée provenant de l'air ambiant, de plus en plus pollué.


Notre peau, a besoin de respirer et de se régénérer et si elle ne peut pas le faire correctement, risque de subvenir divers inconforts (boutons, rougeurs ...).


Connue pour ses qualités de cuisson notamment dans les pays asiatiques, l'huile de coco est de plus en plus utilisée dans la cosmétique. Sa subtile fragrance exotique en fait un soin bien être par excellence.


Ce sont ses propriétés nettoyante et adoucissante qui vont nous intéresser ici.


Ses Bienfaits


L'huile de coco est un corps gras, à ce titre, comme tous les corps gras, elle est un parfait agent de nettoyage.


Sa texture huileuse vient à bout de tous les maquillages, y compris les plus résistants (waterproof, haute tenue).


Concentrée en acide laurique (acide gras essentiel) elle assouplit la peau et possède une action hydratante très efficace et une action repilidante. Elle est non comédogène, assainit les peaux grasses et limite la prolifération des boutons, grâce à une action antibactérienne.


Riches en vitamines A aux propriétés anti-radicalaires, en vitamines E aux propriétés anti-oxydantes, l'huile de coco aide à préserver l'élasticité de la peau et donc à lutter contre l'apparition des rides. Elle entre d'ailleurs de plus en plus dans la composition de certains produits anti-âge.


Vous l'avez compris l'huile de coco regorge de bienfaits pour la peau mais ses propriétés sont également d'une redoutable efficacité pour la beauté des ongles ou des cheveux.


Bien la choisir :


Attention toutes les huiles de coco ne se valent pas !


Dans certaines formules, on retrouve de l'huile de coprah, issue du coco séché. Moins chère, elle contient aussi moins de principes actifs. 


La meilleure huile est obtenue par pression à froid de pulpe de noix de coco fraîche. Elle est extra-vierge, non modifiée, bio de préférence.

Solide en dessous de 22 °C, elle se liquéfie en passant le flacon sous l'eau chaude ou au contact de la peau.


Nota : Utiliser un cuillère pour prélever les quantités à utiliser plutôt que les doigts (pour ne pas risquer de "contaminer" le pot)


Recette (très simple)


Prélever une petite quantité l'huile (sauf en été elle fige mais se liquéfiera rapidement à la chaleur du creux de votre main).


Appliquer directement sur un visage sec, masser du bout des doigts quelques instants.

rincer à l'eau tiède et tamponner le visage avec en papier absorbant ou une serviette éponge.


Pour une action hydratation en profondeur renouveler l'application le soir (en masque) et laisser poser au moins une heure avant d'essuyer le surplus d'huile avec un mouchoir en papier (sans frotter).


Le lendemain au réveil, votre visage sera apaisé et re-pulpé naturellement.



© 2018 - 2020 par BeaulieuNaturo.

Créé avec Wix.com  

Mentions légales :