• Beaulieunaturo

Apéro : un jus détox pour moi !

#vert, #detox, #gingembre, #citron, #bien-être





C'est la saison ! l'envie de frais, l'envie de détox, l'envie de saveurs.


Pour être raisonnable à l'heure de l'apéro, voici une recette de jus qui allie le plaisir d'un goût agréable aux bienfaits d'aliments sains qui facilitent la détoxination de l'organisme (1).

Alors pourquoi s'en priver ...


Voici ma recette pour surprendre vos invités, facile à faire et rapide (prévoir simplement un temps de repos au frais avant la dégustation).


Les ingrédients (préférez les BIO) :


- 1, 5 litres d’eau de source,

- 1 citron

- quelques morceaux de zestes

- 1 concombre

- 2 cuillères à café de gingembre râpé

- quelques feuilles de menthe


Les bienfaits de ces ingrédients :


* Le citron

On ne vante plus les bienfaits du citron et son rôle prépondérant dans les détox réussies.

Allié de votre foie, il participe à l'élimination des déchets. L'acide citrique du citron stimule la sécrétion de bile dans le foie et facilite la décomposition des graisses. Les fibres du citron facilitent également le transit intestinal.

Le citron en outre est riche en polyphénols antioxydants, notamment des flavonoïdes et des limonoïdes. Il participe également à l'alcanisation de votre organisme.


* le concombre

Ami des régimes il est peu calorique, riche en eau et en fibres qui vont accélérer le transit.

Il contient des antioxydants (vitamines A et C) et c'est également un aliment basifiant pour l'organisme.


* le gingembre

Le gingembre est réputé pour aider à lutter contre les refroidissements et les maux de l'hiver mais il possède bien d'autres vertus. Associé au citron il devient d'une redoutable efficacité sur le système digestif en luttant contre les ballonnements, les flatulences, en facilitant la digestion et en réduisant la constipation .

Il est souvent utilisé dans les régimes pour son action "bruleur de graisse".


* la menthe

Comme le citron, la menthe favorise la production de la bile et participe donc à améliorer la digestion et éliminer les toxines. Elle est riche en fer et en vitamine C.


La recette :


Préparer une tisane de menthe avec les feuilles fraiches bien lavées. Laisser bouillir dans une casserole d'eau de source pendant 5 minutes environ puis filtrer.


Mixer le concombre (sans la peau pour enlever le côté amer) jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et ajouter le jus du citron, la tisane de menthe et l'eau de source restante.


Bien mélanger et ajouter le gingembre et les zestes de citron.


Réserver le mélange au frais pendant 2 à 3 h avant consommation.


Cette délicieuse boisson peut aussi devenir votre allié au démarrage d'un rééquilibrage alimentaire. A boire tous les matins (de préférence à jeun) pour un un effet ++.


Bonne dégustation !



(1) une cure de détox ne se résume pas à consommer un jus détox de temps en temps. Elle s'inscrit dans une démarche globale de rééquilibrage alimentaire associée à des conseils d'hygiène de vie. Faites vous accompagner de votre Naturopathe pour réussir votre cure.

© 2018 - 2020 par BeaulieuNaturo.

Créé avec Wix.com  

Mentions légales :